Coudoux – Ecole Primaire

Rappel de la méthodologie appliquée…

Le site retenu sur Coudoux est l’école Daniele GERMOND. La municipalité a tout de suite adhéré à notre démarche et nous avons signé en décembre 2020 une Convention d’Occupation Temporaire du domaine public.
L’étude de structure menée en mars-2021 a validé la compatibilité de la toiture avec la présence de l’installation et le scénario  2 a été retenu (installation de 99kWc pour une production de 134 MWh/an).
Bien évidemment une attention particulière a été portée lors de l’étude préalable sur les aspects sécurité et les contraintes de maintenance/exploitation liés à la destination des bâtiments (école primaire), et cette attention restera une préoccupation majeure durant l’installation (qui devrait se dérouler durant les vacances d’été 2021) et l’exploitation des panneaux.

Scenario 1 Scenario 2
Production théorique: 53.6 MWh/an Production théorique: 134 MWh/an

Pour ce projet nous avons aussi intégré (y compris dans l’équation économique) un volet qui nous tient à cœur et qui est la prise en charge de travaux d’amélioration de la consommation énergétique des bâtiments (MDE: Maitrise de la Demande en Energie). Ce volet du projet consiste en la mise en place d’une ventilation nocturne des bâtiments en période de chaleur, permettant un rafraîchissement naturel des locaux afin de limiter l’élévation de température en journée et l’éventuel besoin de recours à des systèmes de climatisation énergivores.