Nous rejoindre

Nous rejoindre c’est investir pour l’avenir de la planete.

Si l’association Energies en Transition a permis de lancer le projet « Soleil de l’Arc » et de financer l’étude de faisabilité, c’est maintenant la SAS qui va devoir supporter le projet dans tous ses aspects (juridique, technique, financier…voir article), et pour exister elle a besoin d’actionnaires. voir article

Nous lançons donc un appel à souscriptions.

Attention, nous ne demandons pas des dons, et lorsque vous devenez actionnaire de Soleil de l’Arc vous avez des parts de son capital; en tant qu’actionnaire vous toucherez des dividendes et vous aurez voix pour les décisions importantes. L’achat d’actions n’est pas un don, c’est, dans le cadre de Soleil de l’Arc, un investissement dans l’économie locale et un engagement fort dans la transition énergétique.

Une gouvernance citoyenne, rigueur budgétaire non spéculative

Cet actionnariat sans possibilité d’avoir un actionnaire majoritaire (1 personne = 1 voix, quel que soit le nombre d’actions qu’il/elle détient), nous donne le pouvoir d’agir et de décider en totale indépendance, en cohérence avec nos objectifs et nos valeurs : économie locale, écologie, gouvernance citoyenne, rigueur budgétaire non spéculative.

Cette souscription, augmentée de la subvention Régionale, est la condition pour avoir accès aux emprunts bancaires qui seront nécessaires. Elle devrait démarrer d’ici fin novembre et durer 3 mois.

Devenez actionnaire de Soleil de l’Arc

Plusieurs personnes du groupe ont déjà décidé d’offrir des actions Soleil de l’Arc à leurs enfants et/ou petits enfants, ils peuvent ainsi eux aussi devenir acteurs de leur propre avenir énergétique. Une idée de cadeau…

1 action = 100€

Pour souscrire c’est simple :

  • Téléchargez le bulletin de souscription et le remplir (si vous enregistrez la souscription pour une autre personne mettez son nom à elle et ses coordonnées)
  • Envoyez un chèque du montant de votre souscription (100€ x le nombre d’actions souscrites) à « Soleil de l’Arc 31 grand rue 13880 Velaux »
  • Fournir aussi une photo d’identité, une copie de carte d’identité et un justificatif de domicile (si la personne inscrite est mineure, justificatif de domicile d’un parent et copie du livret de famille).

Les documents peuvent être envoyés par email à contact@soleildelarc.com plutôt que de gaspiller du papier, et envoyer le chèque à notre adresse postale (en n’oubliant pas d’indiquer au dos le nom et prénom de la personne qui souscrit, si différent du nom sur le chèque)

Documents: