Après avoir étudié notre dossier dans le détail, la Région vient de confirmer son engagement et son soutien financier, c’est la reconnaissance de la viabilité du projet de Soleil de l’Arc et de la rigueur avec laquelle il est mené.
La Région prend à sa charge 30 % des coûts des travaux de construction (matériels et main d’œuvre), sous forme d’une subvention plafonnée à 150 000 €, versée après les travaux sur la base des coûts réels engagés et sur présentation de factures déjà payées par nos soins.
Il y a encore du travail mais nous approchons de la phase « construction ». Avec le prochain lancement de la collecte de fonds citoyens nous nous donnons les moyens d’atteindre nos objectifs : si nous parvenons à collecter auprès des citoyens au moins 15% des coûts, nous obtiendrons alors les prêts bancaires nécessaires au financement des 55% restants et nous pourrons lancer les travaux.
Un immense remerciement à tous ceux qui nous soutiennent et surtout aux membres des différentes commissions de Soleil de l’Arc qui ont bossé dur sur le dossier de subvention et dont le résultat démontre une fois de plus qu’il est possible de bâtir un projet citoyen sérieux et économiquement viable tout en étant bénévoles.