Assemblée constitutive pour la création de la SAS « Soleil de l’Arc »

Mercredi 24 juillet 2019 a eu lieu le premier acte pour l’existence légale de ce projet citoyen destné à installer et gérer des panneaux photovoltaïques en toitures.

Réunion débutée par une vidéo sur l’inauguration de la centrale hydroélectrique « la Marie Thérèse », dont la fin mentionne la naissance d’un petit cousin : « Soleil de l’Arc ».

Ensuite présentation de notre projet, et des points saillants des statuts. Suit un échange de questions / Réponses avec la salle.

Enfin, ont été soumis au vote de l’assemblée :
– l’approbation des statuts
– l’élection du Conseil d’Administration (9 membres)
– l’élection du Président

Avant la photo de groupe, une cravate cousue main a été offerte au Président. La couleur orange dominante pourrait représenter le rayon de soleil… de l’Arc. Beau symbole pour une initiative qui, avec beaucoup d’autres, traduit une volonté des citoyens de s’impliquer dans la vie de la cité et de relever les défis, nombreux, qui se posent à nous tous.*Cette réunion aura aussi permis d’augmenter le nombre de personnes intéressées par le projet. Cela signifie plus de compétences, plus d’enthousiasme, plus d’envie de réussir. Avec une telle dynamique, tout est possible !
Merci à tous !

 

Les chiffres :
27 participants à l’assemblée.
24 souscripteurs
37 actions souscrites

Citoyens en train de souscrire …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *