Subvention de l’ADEME.
Exellente nouvelle, nous obtenons un accord de l’ADEME qui accepte de financer 70% de l’étude de faisabilité. L’étude de faisabilité est un point clé qui va déterminer la viabilité du projet. Elle va couvrir l’étude totale du projet photovoltaïque (parties techniques et financières) mais aussi l’étude des projets d’amélioration de la consommation énergétique des bâtiments sur lesquels seront installés les panneaux photovoltaïques (c’est là la beauté du projet : les mairies nous prêtent leurs toitures, mais comme il est inconcevable de produire de l’énergie sur les bâtiments qui seraient des passoires énergétiques, nous les aidons à améliorer les bâtiments ciblés. Chacun y gagne).
On couvre 70% du financement de l’étude de faisabilité, mais il en reste encore 30%.
Subvention d’Energie-partagée.
Une contribution substantielle d’Energie-Partagée qui nous permet de boucler le budget de l’étude de faisabilité qui va enfin pouvoir être lancée. Le projet prend de plus en plus forme et on rentre dans du concret : L’étude de faisabilité est un point clé qui va déterminer la viabilité du projet.
On peut maintenant lancer l’étude de faisabilité, et présenter aux mairies concernées un dossier complet pour avoir leur accord…