Votre facture d’électricité est trop lourde, vous souhaitez faire un geste pour la planète … quelle que soit votre motivation, vous envisagez d’installer quelques panneaux photovoltaïques chez vous.
Comment procéder, quelles sont les contraintes, quelles technologies de panneau, autoconsommation ou vente de l’électricité, comment sélectionner votre installateur … les questions et les embuches sont nombreuses. Légitimement, vous hésitez.
Sur le thème « Réussir son projet photovoltaïque », les Amis de Provence Énergie Citoyenne organisent une réunion publique où ces questions seront présentées et débattues.
29 novembre à 18H30, Salle du Bon Puits à Velaux
2 experts répondront à vos questions
Deux experts très impliqués dans les projets citoyens, Cédric du cabinet OPTE et Régis de l’Asso BDPV, ont accepté notre invitation. Nous les en remercions. Ils ont aussi contribué au succès du projet de reconstruction de la Marie-Thérèse.
OPTE « Osez Pour la Terre ».
OPTE est un cabinet de conseil en énergies renouvelables et écologie industrielle spécialisé dans les études de faisabilité et l’assistance en maîtrise d’ouvrage pour la coordination des projets. Il a été créé en décembre 2016, par conviction, afin de participer concrètement à la transition énergétique. Les études de faisabilité technico-économiques sur les projets photovoltaïques en revente ou en autoconsommation constituent son cœur de métier.
Cédric est un des fondateurs de OPTE. Il anime bénévolement des conférences pour informer sur les possibilités et les problématiques des projets photovoltaïques.
BDPV: Une association pour le photovoltaïque
L’association Loi 1901 (but non lucratif) « ASSO BDPV » a été créée pour promouvoir le Photovoltaïque. Elle mène des actions pour favoriser le partage et la diffusion d’informations sur le photovoltaïque, à destination du public et des particuliers désirant devenir ou étant déjà producteurs de cette électricité verte.
Régis a aidé de nombreuses personnes victimes d’arnaqueurs ou de malfaçon lors de procédures judiciaires. Mais comme il aime à le dire, il est beaucoup plus judicieux de bien se renseigner avant pour éviter les problèmes et ces longues procédures incertaines.