Dans son engagement à valoriser les initiatives locales, Greenpeace nous offre la possibilité d’utiliser leur propre réseau pour faire connaitre Soleil de l’Arc.
Il est rassurant pour tous ceux qui se mobilisent pour la transition énergétique de savoir qu’on peut s’appuyer sur véritable réseau qui permet de mutualiser compétences, idées et expériences.
Malgré le COVID, dans notre région, les projets se multiplient, une dynamique citoyenne s’affirme, aidée par des bonnes volontés venues de toutes parts : Energie Partagée, Enercoop, les Centrales Villageoises, l’Adème, la Région, l’Agence Locale pour l’Energie et le Climat de la Métropole (ALEC), la Maison Energie Habitat et Climat du Pays d’Aix (MEHC), mais aussi Alternatiba et maintenant Greenpeace.
Cette diversité d’acteurs est une source d’énergie aussi importante que le soleil, l’eau et le vent. Il y a dans notre région, et dans tout le pays, des regroupements de personnes qui, chacun à leur façon, à la mesure de leurs moyens, aident et facilitent les initiatives citoyennes.
Nous partageons tous cette conviction que c’est TOUS ENSEMBLES que nous réussirons la Transition